Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Présentation

In hac habitasse platea dictumstras sit amet est eget dui viverra scelerisque.

Le Classement des Agences d'architecture est réalisé chaque année par le magazine d'a (D'Architectures).

Cette étude fait aujourd'hui référence pour la profession qui l'attend chaque année avec impatience. Le classement est établi sur la base du dernier chiffre d'affaires connu. Il n'a pas pour objectif de classer les agences selon leur qualité mais de porter un regard précieux et unique sur l'évolution conjoncturelle et sur les mutations de la profession.

Le Classement reprend les 400 plus grosses agences d'architecture en France, celles qui ont réalisé au moins un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en prestations d'Architecture l'année précédente.

Ce dossier est réalisé par Maryse Quinton de la rédaction du magazine d'a sous la direction d'Emmanuel Caille.

Compte tenu de l'intérêt qu'il suscite, le numéro de d'a de décembre fait l'objet d'une sur-diffusion notamment dans les kiosques.

********* 

Pour la première fois en janvier 2017, les résultats de l'étude ont fait l'objet d'une soirée festive. La seconde édition s'est en tenue en 2018 à l'Hôtel de la Monnaie. La troisième édition se tiendra mercredi 16 janvier 2019 au 19 LCL en partenariat avec la MAF. Au delà du palmarès lui-même, cet événement est l'occasion de célébrer les nouveaux entrants dans le classement et plus généralement les success stories de la profession !

Etabli à travers le chiffre d'affaires, donc directement corrélé aux projets en cours d'étude ou en phase de chantier, le classement reflète plutôt l'état de la production. Ce classement est consulté avec attention par les architectes et les différents donneurs d'ordres avec lesquels ils collaborent.

 

********* 

Un événement porté par le magazine d'a

Avec près de 51% de lecteurs réguliers (déc 2017) (source Archiliste décembre 2017), d'a fait partie des 2 magazines les plus lus par les architectes avec AMC. Il se place largement devant ses concurrents (Le Moniteur - 40%, A Vivre - 32%, AA - 26%, Crée – 25%).

La newsletter mensuelle, adressée à plus de 180.000 abonnés, est devenue un rendez-vous important pour les lecteurs : actualités, brèves, présentation de produits sélectionnés par la rédaction.